December 30, 2016

December 30, 2016

December 30, 2016

Please reload

Posts Récents

Choisir un chaton

December 30, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Quel prix doit-on payer pour un chaton ?

February 25, 2017

 

Partout, nous retrouvons des chatons de différentes races à vendre et les prix différant d'une race à une autre mais aussi d'une même race. 
Des éleveurs vendent leurs chatons 450$ vaccinés et vermifugés et un chaton de même race peut être à 1500$ vacciné et vermifugé. Pourquoi ? 

 

Une cliente qui est venue pour un chaton fut surprise. Elle a fait la connaissance de mes chattes et des petits qui courait dans la maison. Elle fut surprise de pouvoir voir la mère et ses petits.
 

Je ne comprenais pas vraiment sa réaction mais elle m'a raconté son aventure.

 

Elle a acheté un petit MunchKin Fold (Munchkin Kilt) d'une éleveuse. 1500$. Elle avait choisi son chaton suite aux photos reçus. 


Heureuse d'aller voir son chaton, on lui remet le chaton en question, prend l'argent, fait signer le contrat de vente et c'est tout. Elle aurait aimé voir la mère et les autres petits chatons. 
Non, c'est trop dangereux. Heu... dangereux ? Ce n'est pas un tigre que j'ai acheté mais un chaton. Le prétexte de l’éleveuse : pour éviter la transmission des maladies. Quelle maladie ?

 

Il existe peu de maladies que l'homme peut transmettre au chien ou au chat. Un chien qui a la toux de chenil ne nous la donnera pas et vice versa. Mais les furets peuvent nous transmettre un virus de la grippe et l'attraper aussi par l'homme. Et contrairement à la croyance populaire, nos animaux ne peuvent pas avoir nos poux. Ça marche par espèce!

 

Si un chaton tombe malade à la rencontre d'une personne, posez-vous des questions sur sa santé. Mais se peut-il que l'éleveur ait tellement de chattes dans la maison que ce soit la raison pour laquelle il ne peut pas vous montrer la maman ? Ses chats seraient-ils consignés dans des cages ? Posez-vous la question. 

 

J'ai beaucoup de difficulté avec ces éleveurs qui laissent leurs chats dans des cages toute la journée et que leur existence de ces derniers se limitent à faire des chatons pour garnir le porte-feuille de certaines personnes. Il est normal que le mâle reste en cage puisque libre, il fera son territoire partout dans la maison mais pour les chattes non. 

 

De plus, le chaton en question à 1500$ n'est même pas enregistré. L'éleveuse se vente que les parents viennent des État-Unis d'une lignée championne. Puis-je voir les papiers des parents ? N'importe qui peut faire croire n'importe. quoi pour de l'argent. 

 

Des chats en liberté dans une maison, c'est la balayeuse tous les jours, le lavage du plancher tous les jours, des litières dans plusieurs pièces à nettoyer le matin et le soir mais c'est aussi, une petite bête affectueuse qui vient te coller quand tu as enfin terminée et que tu  t'assoie sur le divan pour relaxer et qui vient chercher son calin en laissant quelques poils sur le divan pour ne pas que tu oublies que c'est à recommencer le lendemain. 

 

Avant de faire l'acquisition d'un chaton exiger de rencontrer la mère et ses chatons, manipuler votre petit chaton pour vous assurer qu'il aime se faire prendre, demandez de voir les papiers des parents et sur la facture exigé que l'éleveur indique le nom des parents.

 

Ne vous faites pas avoir. Soyez vigilants.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2009. Chatterie Alexchat. Tous droits réservés