December 30, 2016

December 30, 2016

December 30, 2016

Please reload

Posts Récents

Choisir un chaton

December 30, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

L'arrivée de votre chaton

December 30, 2016

 Se préparer à l'arrivée de votre chaton

Panier pour le transporter ou cage.

Le plus pratique est d'opter pour un qui pourra facilement se nettoyer et qui soit suffisamment spacieux pour que le chat, une fois adulte, puisse se mettre debout et qu'il n'ait pas de mal à se retourner.

Caisse ou bac pour les déjections:

Le mieux est d'opter pour un bac suffisamment grand pour que le chaton tienne dedans une fois adulte et suffisamment profond pour qu'il ne jette pas de sable quand il gratte. Jusqu'à ce qu'ils s'habituent à leur bac ou caisse, il est important que le chat puisse y monter facilement.

Sable pour les déjections.

Il existe plusieurs litières pour les chats. La plus pratique est l'agglomérante. Ils sont un peu plus chers mais ils absorbent plus, salissent moins et évitent d'une certaine façon les odeurs.

Le lit.

Il est nécessaire de préparer un endroit approprié pour le repos du chat. Pas besoin de tomber dans des dépenses excessives. Une simple boîte en carton avec une paroi haute qui le protège des courants d'air et avec un ouverture sur le devant et une autre au fond. Installer la boîte dans un endroit tranquille et de la maintenir, dans la mesure su possible, toujours au même endroit.

Nourriture.

Le chaton grandira rapidement, pour cela il est très important qu'il ait de la nourriture de bonne qualité pour rester en bonne santé. Lisez les étiquettes. La nourriture la plus chère n'est pas nécessairement la meilleure.

Recipients pour l'eau et la nourriture.

Il est bon d'opter pour des récipients en acier inoxydable et, à défaut, ceux en céramique. Nettoyons-les souvent avec de l'eau chaude et du savon et, surtout, nous ne devons pas oublier de les laisser séparés de la vaisselle normale de la maison.

Grattoir ou poteau pour faire ses griffes.

Nous pouvons aussi en fabriquer un nous-même. Pour cela nous aurons besoin d'une planche en bois et d'un morceau de tapis. Le grattoir devra être suffisamment grand pour qu'il serve au chaton quand il sera adulte et qu'il soit bien attaché pour supporter les mouvements du chat.

Nécessaire de toilette.

Il est très important d'habituer le chaton à une toilette régulière depuis son plus jeune âge, Il est nécessaire d'avoir un peigne à puces qui permette d'enlever les poils morts. Si le chaton a les poils longs il est préférable de choisir une brosse spécifique pour cela.

Jouets.

Il est très important pour le chaton d'accéder à des jouets avec lesquels jouer et qui, en plus, les choses simples qui sont à sa portée et qui vont lui servir à passer d'agréables moments. Les chatons sont joueurs et curieux, par conséquent n'importe quel objet qui roule ou fasse du bruit va les attirer. Une balle de ping-pong ou le carton du rouleau de papier hygiénique sont des jouets sûrs pour lui.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2009. Chatterie Alexchat. Tous droits réservés